750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
23 janvier 2008

Eventails de Madeleines pour ne faire que des heureux au goûter...

DSCN8038

Pour une trentaine de madeleines

Ingrédients
150 gr de beurre
150 gr de sucre
6 oeufs
200 gr de farine
1 cc de levure chimique
2 cs de pralin en poudre
2 cs de coco rapée
2 barres de chocolat blanc
2 cs de pépites de chocolat noir


Procédé
- battre le beurre en crème
- ajouter le sucre, puis les oeufs un à un
- tamiser la farine et la levure
- mélanger la farine à la pâte
- séparer la pâte en 4

Madeleines à la noix de coco

DSCN8026

Ajouter la coco rapée à une partie de la pâte


Madeleines Pralinées


DSCN8035

Ajouter le pralin en poudre à une autre partie de la pâte

Madeleines au chocolat blanc


DSCN8032

fondre le chocolat blanc et l'ajouter à la troisième partie de la pâte

Madeleines aux pépites de chocolat noir


DSCN8029

ajouter les pépites de chocolat noir à la dernière partie de la pâte

- Faire reposer les pâtes une heure au frigo
- préchauffer le four à 170°c
- mouler les pâte dans des moules à madeleines
- cuire au four pendant 15 minutes
- démouler et faire refroidir sur une grille

Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog et j'aime beaucoup c'est le genre de petites choses que j'aime faire pour ma p'tite famille...tes madeleines sont extra
Répondre
G
je viens de lancer la recette aux pépites, elles étaient tellement bien bossues tes madeleines !!<br /> <br /> dans qq minutes elles auront fini de se reposer au frigo, je pourrai les cuire, vivement la dégustation ;)<br /> <br /> merci bcp pour cette recette, mes filles vont se régaler (bon moi aussi mais ça je le dis pas ) !!
Répondre
$
Une de chaque, c'est possible?!!
Répondre
T
j'adore les madeleines
Répondre
M
Quel choix fabuleux ! elles sont vraiment belles et certainement très bonnes ! bises
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité