750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
4 février 2008

Mes Premières Baguettes...

DSCN8091

Encore une recette empruntée au blog La toque de travers. Une vraie merveille!!!! Ces baguettes sont extraordinaires avec une croute bien croustillante et une mie aérée et moelleuse! Rien a changer dans cette recette, elle est parfaite!

Ingrédients
380 ml d'eau
2 cc de sel
2 cc de sucre
2 cs d'huile d'olive
420 gr de farine blanche
180 gr de farine complète
2,5 cc de levure

Procédé
- mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme "Pâte levée"
- diviser le paton en 4
- façonner les baguettes comme expliqué ici
- les déposer sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé
- faire lever encore 30 minutes
- vaporiser un peu d'eau salée sur les baguettes et saupoudrer d'un voile de farine
- cuire au four préchauffé à 220°c pendant une vingtaine de minutes

DSCN8089

DSCN8094

Publicité
Commentaires
L
1ères baguettes ? je ne te crois pas! Elles sont tou à fait correctes! C'est vrai que tu peux progresser en particulier sur les grignes (j'en sais quelque chose, ces satanées grignes, grrrrr..., sinon je ne me permettrais pas!) mais franchement pour une 1ère, chapeau!<br /> Cath
Répondre
H
pour une première chapeau! Elles sont très belles!
Répondre
F
Alors la c'est meme plus me tenter!!! Il y a des choses qui me manquent enormement et c'est la baguette! C'est uen honte ce qu'ils appellent baguette en Allemagne! je te pique la recette, je l'imprime et un jour de deprime culinaire je la teste pour me reconforter!
Répondre
S
Extraaaaaaaa cousine, j'éssaierais bien aussi :)!!!
Répondre
S
Qu'est ce qu'elles sont belles tes baguettes! Félicitations. Je pense que je ne vais pas tarder à les tester<br /> Biz
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité