750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
15 octobre 2008

Pralines au Bailey's

dscn1399b

Il y avait bien longtemps que je n'avais plus fait de pralines. Dans celle-ci, une délicieuse ganache blanche au Bailey's qui se marie à merveille au chocolat noir.

Ingrédients
chocolat noir
chocolat blanc
ganache
50 gr de crème
100 gr de chocolat blanc
1 cs de Bailey's

DSCN1388b

Procédé
- tempéré les deux chocolats
- mouler les chocolats dans des moules à pralines (ici, quelques détails au chocolat blanc)
- retourner le moule sur une grille pour enlever le trop-plein (voir ici )
- laisser prendre à température ambiante
- pendant ce temps, réaliser la ganache
- porter la crème et le Bailey's à ébullition
- verser sur le chocolat blanc couper en morceaux et bien mélanger
- laisser bien refroidir
- fourrer les chocolat et faire prendre 30 minutes au frigo
- fermer les pralines avec le reste de chocolat noir
- réserver au frais au moins deux heures
- démouler délicatement

DSCN1401b

DSCN1407b

Publicité
Commentaires
E
Le supplice cette photo... voir et pas toucher
Répondre
M
Oh Oui ! Celui-là est pour moi !!!!! Trop bon..... C'est une chose qu'il faut que je me procure, ces moules à pralines.... Bravo !
Répondre
A
Et bien, j'en ai raté des choses moi ici !! Je vais de ce pas aller voir les autres articles que je n'ai pas vu ! ;)<br /> Tes petits chocolats sont super beaux dis donc !! Je me demande comment tu arrives à les faire, ils sont aussi beaux (plus même) que ceux vendus en chocolaterie et ont l'air meilleurs ! Ton entourage doit être ravie lors des périodes de fêtes avec tous tes chocolats ! =P
Répondre
G
Hmm ! cela a l'air drôlement bon, je vais le suggérer à madame !!
Répondre
C
Comme toujours, tes recettes sont parfaites!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité