750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
17 octobre 2008

Madeleines Quatre-Quarts

DSCN1311b

Un grand malheur s'est abattu sur ma p'tite cuisine...
Mon gaufrier a rendu l'âme...
Plus de bonnes gaufres avec du chocolat chaud brulant...
Quelle tristesse...
Alors pour donner l'illusion des gaufres que j'aime tant, petite impro à partir de la recettes des gaufres quatre-quarts transmise par ma chère maman, des madeleines quatre-quarts. Elles n'ont pas cette si jolie bosse des madeleines traditionnelles, mais elles ont le bon goût de ces gaufres de mon enfance.

DSCN1307b



Ingrédients
250gr de farine
4 oeufs
100 gr de sucre
100 gr de beurre
150 gr de lait
1 sachet de sucre vanille
2 cc de levure chimique

DSCN1310b

Procédé
- Battre les oeufs et les sucres
- ajouter la farine et la levure tamisées
- ajouter le beurre mou et le lait
- mettre de la pâte dans des moules à madeleines
- cuire au four préchauffé à 180°c pendant 10 minutes
- démouler et laisser tiédir sur une grille

DSCN1304b

 
Publicité
Commentaires
H
elles sont sublimes!
Répondre
S
Super ta recette!!! Sa a l'air délicieux.... j'en prendrais bien un bout!!!!<br /> A+ sandrine!!!
Répondre
C
Tes madeleines ont été dégustées hier soir, et elles sont super bonnes. Je dois dejà en refaire car j'ai fait ta recette divisée par 2, mais c'est parti trop vite ! Merci beaucoup<br /> Chrys
Répondre
C
oh la la, moi, je prends illico. ça ira très bien avec les panna cotta à la vanille que je viens de faire pour ce soir.<br /> ça y est, c'est au four.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
T
Je découvre ton blog, la gourmande que je suis ne peut que l'apprécier! je reviendrai souvent te voir!<br /> A bientôt Tinou
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité