750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
21 novembre 2010

Petits Friands aux Amandes

IMG_8217

 

Une petite douceur que j'apprécie beaucoup avec  un bon cappuccino!

 

 

Ingrédients

200gr de massepain

125 gr de blanc d’œufs

100 gr de sucre impalpable

100 gr de beurre

70 gr de farine

 IMG_8218

Procédé

- Mélanger le massepain et les blancs d’œufs à la main (il ne faut plus de grumeaux)

(il est possible de chauffer un peu le massepain pour que ça soit plus simple)

- fondre le beurre

- ajouter le beurre au premier mélange et bien fouetter pour casser tous les grumeaux

- ajouter le sucre et la farine

- verser dans des petits moules à financiers

- cuire 8 minutes dans le four préchauffé à 180°c

IMG_8223

IMG_8225

 

Publicité
Commentaires
F
J'ai donc réalisée cette recette pour la ronde interblog! Grand bien m'a prit!! C'était un pur délice, une merveille...De très loin la meilleure recette de financiers (et croyez-moi, j'en ai testé un paquet)...J'avais longuement hésité entre ça, les bagels, et les bounty, mais je ne regrette pas mon choix! Et il sera toujours temps de réaliser les autres recettes plus tard...Je garde sous le coude! Ton blog est plein de richesses, alors je te dis à bientot!! Flo
Répondre
P
Obligée, je t'en pique un ^^
Répondre
L
Voilà, j'ai essayé votre recette! La première depuis que je me suis abonnée à votre newsletter... mais pas la dernière... Ma première fournée a été plus qu'appréciée. Merci.<br /> Seconde étape, la bûche framboise!
Répondre
K
ils sont beaux comme tout.<br /> Est ce que les friands c'est la même chose que les financiers?<br /> Bises
Répondre
P
tout le bonheur de cette recette vient du massepain... tu peux en faire toi même en mixant ensemble 100 gr d'amandes en poudre avec 100 gr de sucre glace. Il faut ensuite ajouter un peu de blanc d'oeuf pour obtenir une pâte homogène (travailler à la main). Il faut aussi ajouter 1 ou 2 gouttes d'essence d'amandes amères pour avoir un massepain bien parfumé.
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité