750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
26 février 2010

Un an de plus et quelques macarons...

089

Et me voici une nouvelle fois vieillie d'un an... le temps passe, le cheveux blancs s'imposent, le temps me manques, j'ai l'impression de courir derrière lui, mais impossible de le retenir! Rien n'y fait... les enfants grandissent, s'émerveillent, découvrent le monde... C'est quand je les observe que je m'aperçoit que je n'aurai plus jamais 20 ans!
Mais... et alors??? Je profites tant que je peux de la vie et de ce qu'elle m'offre! Chaque année de passée est empreinte de découvertes, de gourmandises, de joie. Chaque année qui commence est remplie de rêves et d'espoir!
Pour ce nouvel anniversaire, je vous offre donc quelques macarons!

090

091

Macarons vanille, pêches haribo, schtroumpf, caramel fleur de sel, spéculoos, huile d'olive, mars, lion,  barbe à papa, passion-chocolat au lait, fleur d'oranger, pavot-citron vert.

2010_02_27

Ganaches Lion et Mars
Il suffit de faire fondre un lion ou un mars dans un peu de crème et réserver au frigo pour lui laisser le temps de prendre
Ganache Schtroumpf: même procédé que pour celle aux pêches Haribo
Ganache huile d'olive, barbe à papa: il s'agit d'une ganache montée aromatisée avec un peu d'huile d'olive (très bonne qualité) ou de sirop barbe à papa.
Ganache passion chocolat au lait (Pierre Hermé):
- fondre 75 gr de chocolat au lait au bain-marie
- récolter le jus de 2 fruits de la passion
- chauffer le jus avec 1/2 cc de miel d'acacia
- ajouter le jus au chocolat fondu
- ajouter 20 gr de beurre


088

Publicité
Commentaires
J
De très belles couleurs et un présentoir à la hauteur ! Vous me donnez envie de me lancer dans la réalisation de macarons, même si ça me démange depuis lgtemps !
Répondre
E
Ils sont tous beaux, et ma préférence va pour les bleus-verts!
Répondre
N
bon anniversaire en retard avec toutes mes excuses je suis comme toi je n'ai pas toujours le temps mais c'est en étant active que l'on est le plus créative et l'énergie nous fait grandir et s'ouvrir aux autres et nous donne des ailes. bonne santé et beaucoup de joies en famille grosses bises
Répondre
C
superbes macarons ! joyeux anniversaire. bisous@+
Répondre
M
JOYEUX BLOGANNIVERSAIRE!!!!!!!!!!!!<br /> Je le suis très régulièrement et je trouve tes recettes (et photos) à tomber!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité