750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
17 septembre 2013

Assortiment de Biscuits

IMG_3623

 

Pour les collations des enfants, rien de tel que pleins de biscuits à grignoter dans la cours de récréation!

J'ai fait ici des sablé à la fleur d'oranger, des sablé au chocolat noir, des financiers et des oréo....

 

 

Financiers  (la recette est ici)

IMG_3631

 

 

 

Oréo (la recette est ici)

IMG_3630

 

Pour une cinquantaine de sablés:

ingrédients

250 gr de sucre glace

250 gr de beurre

3 oeufs

400 gr de farine

eau de fleur d'oranger

chocolat noir

Procédé

- battre ensemble le beurre et le sucre

- ajouter les oeufs un à un

- ajouter la farine

- pour les sablés à la fleur d'oranger, ajouter l'arome

- pour les sablé au chocolat, mettre la pâte dans une poche à douille; pour les autres mettre la pâte au frigo au moins 2 heures

- dresser les sablés à la poche et enfourner 10 minutes (four à 180°)

- sortir du four et laisser refroidir sur une grille

- tempérer du chocolat noir et plonger la pinte de chaque sablé dans le chocolat

- poser les sablé sur un papier sulfurisé afin de laisser durcir le chocolat

- pour les sablés à la fleur d'oranger: couper la pâte en 3

- rouler la pâte en boudin et le rouler dans le sucre cristalliser

- couper des morceaux de pâte de 1.5cm d'épaisseur

- poser sur une plaque, enfourner 10 minutes

- sortir du four et laisser refroidir sur une grille

IMG_3632

IMG_3634

 

Publicité
Commentaires
J
super idée je vais leur proposer !! :)
Répondre
L
Très sympa ce petit assortiment
Répondre
B
Plus de collation à assurer à mes fils, mais je garde ces recettes pour mon usage personnel!... Merci!
Répondre
M
parfait pour un café gourmand, miam<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité